Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad - SENAFET : Koudjalta Eveline exerce le métier de sécurité, longtemps considéré comme un métier masculin


Alwihda Info | Par - 8 Mars 2025


À l'occasion de la Semaine nationale de la femme tchadienne, Koudjalta Eveline, cheffe de poste de sécurité au bureau de la Représentation du HCR à N’Djamena, a affirmé travailler avec fierté dans le domaine de la sécurité.


Image : @UNHCR / Aristophane Ngargoune
Image : @UNHCR / Aristophane Ngargoune
 
« Il n’y a pas un domaine de travail réservé qu’aux hommes. Je suis femme et je suis fière d’être cheffe de poste de sécurité. », a-t-elle affirmé.


Message d'Empowerment

  Cette déclaration met en lumière l’importance de l’égalité des sexes dans tous les domaines professionnels. Koudjalta Eveline représente un modèle pour les femmes, prouvant que les femmes peuvent occuper des postes de responsabilité et exceller dans des rôles traditionnellement dominés par les hommes.


Célébration et Reconnaissance

  La Semaine nationale de la femme tchadienne est un moment de célébration des réalisations des femmes et un appel à l’action pour l’égalité des genres. Les témoignages comme celui de Koudjalta Eveline encouragent d'autres femmes à poursuivre leurs ambitions professionnelles, tout en contribuant à l’avancement des droits des femmes au Tchad.
Peter Kum
Peter Kum est un jeune journaliste doté d’une expérience d’une quinzaine d’années dans la collecte... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)