TCHAD

Tchad-Soudan : le général Ousmane Bahar honoré pour son action sécuritaire


Alwihda Info | Par Hambali Nassour - 21 Mars 2022


Le commandant de la force mixte Tchad-Soudan, le général de division Ousmane Bahar Mahamat Itno, a été honoré ce 20 mars par la population de la zone frontalière pour un travail bien fait. La cérémonie a eu lieu en présence du gouverneur du Wadi Fira, Adam Tounoussi et du commandant de la zone militaire n°2 Ouaddai-Biltine, Houno Hibes.


Pour le chef de canton de Sirinbirké, département de Dar-Tama, Souleyman Daoud Hamat, la zone vit depuis plus d'un an avec une accalmie en matière de vol de bétail, de braquage de véhicules et de banditisme, grâce à la présence du détachement mobile de la force mixte déployée sur le terrain.

Le général Ousmane Bahar Mahamat Itno a dédié cette distinction à toutes les autorités administratives et traditionnelles qui ont apporté leur concours. Il a annoncé la relève des 311 éléments déployés dans la zone de Dar-Tama. Ils ont reçu le mérite militaire pour service rendu et seront remplacés par d'autres éléments.

La cérémonie a permis aux uns et aux autres de prêcher la paix, l'égalité, la justice et le respect de l'autorité de l'État.

La force mixte Tchad-Soudan a remis au cours de la cérémonie un lot de médicaments composé de cinq cartons à l'hôpital de la ville de Marassabré.

Dans la même rubrique :