Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : U-Report, un véritable outil de dénonciation contre les violences basées sur le genre


Alwihda Info | Par Mbainaissem Gédéon - 9 Décembre 2022


N'Djamena - La directrice générale de la Maison de la femme, Maïmouna Abdelkerim Adam Koulbou, a installé les U-Report le 8 décembre, au cours d'une cérémonie à la Maison de la femme.


Le U-Report est un véritable outil de communication et de dénonciation que les partenaires ont permis d’utiliser pour atteindre les objectifs, informe la directrice.

Cet outil numérique est gratuit. Il permettra aux jeunes de participer aux débats publics et faits sociaux jadis tabou comme la santé de la reproduction sexuelle. Les jeunes peuvent participer en envoyant simplement un SMS depuis leur téléphone, tout en gardant leur anonymat.

Maïmouna Abdelkerim Adam Koulbou affirme que 30 % des femmes de 25 à 49 ans ont déclaré avoir été mariées avant d'atteindre l'âge de 15 ans, tandis que 70 % avant leurs 18 ans.

Elle appelle les jeunes filles et garçons à se familiariser avec le U-Report afin de dénoncer toutes formes de violences basées sur le genre.

L'UNFPA et l'Unicef ont apporté leur contribution dans la mise à disposition de cet outil qui sert de porte-voix contre les violences basées sur le genre.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)