Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Une délégation de 6 ministres centrafricains obtient l'autorisation de se rendre au Sud


Alwihda Info | Par - 17 Janvier 2015


Une délégation composée de 6 ministres centrafricains dont 2 ministres d'Etat et 4 ministres-conseillers, conduite par la ministre des Affaires Sociales et de l'Action humanitaire Mme Yarafa Née Pangoullah se rendra au sud du Tchad.


Une délégation composée de 6 ministres centrafricains dont 2 ministres d'Etat et 4 ministres-conseillers, conduite par la ministre des Affaires Sociales et de l'Action humanitaire Mme Yarafa Née Pangoullah se rendra au sud du Tchad pour s'entretenir avec les réfugiés centrafricains et les retournés en vue de préparer un éventuel retour dans leur pays, après avoir obtenu l'autorisation de se rendre sur quelques sites de réfugiés par le ministre de l'administration du territoire et de la sécurité publique, Abdrehim Breme.

La délégation se rendra la semaine prochaine au Sud du pays, dans quelques sites abritant des réfugiés et retournés de la Centrafrique.

Deux-cent huit (208) anciens éléments de l'ex-Séléka dirigés par le général Saad et désarmés par l'armée tchadienne refusent d'être considérés comme des réfugiés et veulent à tout prix regagner la Centrafrique. La délégation centrafricaine prévoit de les rencontrer.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)