Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : Une quarantaine d'étudiants arrêtés et plusieurs blessés après une émeute


Alwihda Info | Par - 25 Février 2017


​Grogne à l'Université de N'Djamena : La police procède à l'arrestation d'une quarantaine d'étudiants à N'Djamena


L'Université de Toukra. Crédit photo : Sources
L'Université de Toukra. Crédit photo : Sources
La police a violemment dispersé ce matin, au Campus de Toukra, une manifestation des étudiants qui protestaient contre la présence du Ministre de l'Enseignement Supérieur, Mackay Hassan Taisso, en compagnie de son collègue sénégalais Pr Mary Teuw Niane, pour visiter les locaux de ladite institution.

Les forces de l'ordre ont procédé à l'arrestation de plusieurs étudiants qui se trouvent présentement dans les locaux de la Coordination de la police judiciaire. 

Une protestation contre les conditions d'études difficiles

Les étudiants protestent contre les conditions d'études difficiles, à savoir l'absence d'une restauration digne de son nom, le nombre insuffisant de bus de transports, l'absence d'électricité au campus de Toukra et le non paiement de six mois de bourse d'études. 

Les étudiants accusent par ailleurs, le ministre de l'enseignement supérieur, Hassan Mackay Taisso d'être responsable de la détérioration des conditions d'étude dans le milieu universitaire. D'autres sources rapportent que le véhicule du ministre de l'enseignement supérieur aurait été violemment pris à parti par les étudiants à son arrivée, ce qui serait à l'origine de l'intervention du Groupement Mobile de la Police afin d'interpeller plusieurs manifestants avant de les mettre à la disposition de la Police Judiciaire.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)