Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Tchad: Visite officielle du Président érythréen Esayas Afwerki dans la capitale tchadienne


- 12 Décembre 2008

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO était au bas de la passerelle pour accueillir son frère et ami. Après l’exécution des hymnes érythréen et tchadien, l’hôte du Tchad a eu droit à tous les honneurs militaires dus à son rang.


Tchad: Visite officielle du Président érythréen Esayas Afwerki dans la capitale tchadienne

L’axe N’Djaména-Asmara se renforce davantage avec cette visite officielle du Président érythréen Esayas Afwerki dans la capitale tchadienne. Le Président Esayas effectue le déplacement du Tchad pour prendre part mercredi aux festivités nationales marquant le 18ème anniversaire de la journée de la liberté et de la Démocratie. C’est à 11h 11mm que l’avion transportant le Chef de l’Etat érythréen s’est posé sur le tarmac de l’aéroport international Hassan Djamous. Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO était au bas de la passerelle pour accueillir son frère et ami. Après l’exécution des hymnes érythréen et tchadien, l’hôte du Tchad a eu droit à tous les honneurs militaires dus à son rang. Le Chef de l’Etat IDRISS DEBY ITNO a tenu à accompagner son homologue jusqu’à l’hôtel Kempinski où il sera logé conformément à la légendaire et traditionnelle hospitalité tchadienne.
_________________

Le Président de la République IDRISS DEBY ITNO et la Première Dame HINDA DEBY ITNO ont offert hier soir un banquet dans les jardins du palais présidentiel à plus de 400 invités, parmi lesquels, le Président érythréen, Esayas Afewerki, invité d’honneur de la République.

Le microcosme politique, économique et culturel national a répondu à l’invitation du couple présidentiel. Les diplomates et les représentants des institutions internationales étaient également présents pour partager ces moments solennels marquant les festivités du 18ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie.

Cette soirée qui était festive, partagée et marquée de souvenirs a été animée par les musiciens de l’orchestre national. Ils ont puisé dans le patrimoine culturel tchadien.

Les invités ont également apprécié la prestation des artistes comédiens qui ont étalé toute la panoplie de leur répertoire, varié et habilement travaillé. La fête a été somptueuse et belle. Elle a pris fin comme elle avait commencé : dans la joie, la convivialité et les retrouvailles. Le banquet a été agrémenté par des feux d’artifice qui ont émerveillé l’assistance en cette occasion exceptionnelle.


Source: Présidence




Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Octobre 2021 - 00:18 Comment acheter des cryptomonnaies ?