Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : à Abougoudam, l'ONG ABDI demande à la population de croire au dialogue national


Alwihda Info | Par Hambali Nassour - 7 Août 2022


Le préfet du département d'Abougoudam, Mahamat Mogou Saboun, a lancé le 5 août la campagne de sensibilisation sur le dialogue national inclusif. La cérémonie s'est déroulée à Abougoudam, en présence des autorités locales, civiles et militaires de la place.


Tchad : à Abougoudam, l'ONG ABDI demande à la population de croire au dialogue national. © Hambali Nassour/Alwihda Info
Tchad : à Abougoudam, l'ONG ABDI demande à la population de croire au dialogue national. © Hambali Nassour/Alwihda Info
Ce projet de sensibilisation est piloté par l'ONG AFDI sur financement du PNUD. Il consiste à sensibiliser la population d'Abougoudam sur le dialogue national inclusif en vue d'une bonne appropriation.

Le représentant du maire d'Abougoudam, Abdallah Izzo, s'est félicité du choix porté sur sa ville pour le lancement de la campagne. De son côté, le chef de mission de l'ONG AFDI, Abakar Oumar, a souligné que l'objectif de ce projet est l'engagement citoyen de la population dans les processus constitutionnels et électoraux à venir.

Lançant les activités de la campagne de sensibilisation, le préfet du département d'Abougoudam, Mahamat Mogou Saboune, a rappelé que le dialogue national inclusif qui se tiendra le 20 août prochain scellera l'avenir du Tchad. Ainsi, il estime que cette campagne aidera sûrement la population d'Abougoudam à mieux connaître les enjeux de ce grand rendez-vous.

Le projet de sensibilisation a une durée de deux mois. Il se déroule avant, pendant et après le dialogue national inclusif.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)