Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : arrêté de prorogation jusqu'à nouvel ordre des mesures interdisant les entrées et sorties


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 4 Juin 2020



Le ministre délégué à la Présidence de la République, chargé de la défense nationale, de la sécurité, des anciens combattants et victimes de guerre, Mahamat Abali Salah, a signé jeudi un arrêté portant prorogation jusqu'à nouvel ordre des mesures édictées par le Gouvernement, interdisant les entrées et sorties en République du Tchad, à compter du 5 juin 2020.

Par dérogation aux mesures édictées, il est autorisé exceptionnellement aux transporteurs des marchandises et denrées alimentaires de rentrer dans les villes.

S'agissant des barrières d'entrées et des sorties pour la ville de N'Djamena et les autres provinces, elles sont fixées comme suit :
Entrée Nord : poste de péage situé non loin de Djarmaya ;
Entrée Sud : Koundoul ;
Entrée Est : N'Djamena Koura ;
Entrée Ouest : Marah.

Pour les provinces : les barrières d'entrées et des sorties des provinces seront fixées par les Gouverneurs et les Commissions provinciales de sécurité dans un rayon de 25 km du chef-lieu.

Le coordonnateur de sécurité de la ville de N'Djamena et les commissions provinciales de sécurité sont chargées de l'application du présent arrêté qui prend effet pour compter de la date de sa signature.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)