Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des affrontements meurtriers au Salamat


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Avril 2021



La situation dégénère encore dans la sous-préfecture de Mouraye, département de Bahr-Azoum, province du Salamat. Après quelques années d'accalmie, les conflits intercommunautaires ont repris dans la zone dès le début du mois de janvier de l'année en cours, avec un conflit qui a coûté la vie à près d'une vingtaine d'individus.

Ce mercredi matin, plusieurs dizaines de personnes sont tuées lors des violents affrontements survenus dans le village ''AMBARIT'' situé à 15 kilomètres à l'est de la ville d'Am-Timan, chef-lieu de la province. Plus d'une vingtaine d'autres personnes blessées sont évacuées à l'hôpital provincial d'Am-Timan, trois parmi elles ont succombé suite aux blessures.

En février dernier, plusieurs dizaines de personnes ont trouvé la mort suite à un deuxième affrontement intercommunautaire toujours dans la même zone. Depuis le déclenchement de ces conflits répétitifs, des individus circulant sans compagnie dans la zone, sont soit facilement tués ou blessés après des agressions opérées par des inconnus.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)