Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : des industriels adhèrent au concept "Juste prix"


Alwihda Info | Par - 13 Avril 2021



À l'occasion du mois de Ramadan, la Chambre de commerce, d'industrie, d'agriculture, des mines et de l'artisanat (CCIAMA) poursuit son opération dénommée « Juste prix ». Une mission s’est rendue mardi dans la zone industrielle de Farcha dans le 1er arrondissement où elle a visité l’usine de fabrication d’huile de la SPH et l’usine de transformation et d’entreposage alimentaire.

Selon le coordonnateur de « Juste prix », Abdelbagui Abdel-Azize, la visite vise à impliquer les entreprises pour adhérer au concept.

« Ils sont tous d'accord de maintenir le prix sans augmentation pendant le Ramadan. Ils nous ont assuré que la production est effective pour permettre de couvrir toute la période de Ramadan. Il n’y aura pas de manque de stocks. Le prix fixé est stable et ne va pas augmenter », a détaillé Abdelbagui Abdel-Azize à l’issue des discussions.

Le directeur général adjoint de l’usine de transformation et d’entreposage alimentaire, Mahamat Abdraman Goukouni, a relevé que la capacité de l’usine est de 200 tonnes par jour. Il a assuré qu’il n’y aura pas de rupture en cette période de Ramadan.

Pour sa part, un responsable de la SPH a indiqué que les stocks sont suffisants avec des dépôts dans les différents marchés de N’Djamena, de sorte à éviter toute rupture et maintenir un prix fixe.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)