Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : grève sèche et illimitée des enseignants dans la Tandjilé Est


Alwihda Info | Par Eric Guedi - 24 Octobre 2023



La grève sèche et illimitée annoncée par le Syndicat des enseignants du Tchad (Set), section de la Tandjilé Est, a débuté ce lundi 23 octobre 2023. Elle est observée dans tous les établissements publics de la commune de Laï.

De l’école du centre, le CEG No 1, en passant par le lycée moderne de Laï et le collège communal Dougmayo, le constat est le même, c’est-à-dire aucune présence humaine. La cour et les salles de classe de ces établissements sont vides.

C’est seulement les administrateurs, à savoir les inspecteurs, le personnel de la délégation de l’éducation, qui ont ouvert leurs bureaux pour accueillir les enseignants nouvellement affectés. Ce qui permet d’affirmer que la grève déclenchée par le Syndicat des enseignants du Tchad, section du département de la Tandjilé Est, est bien suivie.

Cette grève se justifie selon le SET, section de la Tandjilé Est, par la non prise en compte par le gouvernement des points de revendication, notamment le reversement du salaire abattu, la levée du gel de l’effet d’avancement, la diminution du prix du carburant, le non-paiement des frais de transport des enseignants, etc.

Il faut signaler que seuls les établissements privés qui ont fonctionné ce lundi 23 octobre 2023, dans la commune de Laï.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)