TCHAD

Tchad : hausse du vol des motos à Moundou, la préfecture préoccupée


Alwihda Info | Par - 2 Juillet 2021



La salle des réunions du gouvernorat de Moundou a servi de cadre le 1er juillet 2021 à une réunion présidée par le préfet du département de Lac Wey, Mbaïram Alladoum. Cette rencontre a regroupé le maire de la ville, le commissaire central de police, le commandant de compagnie de la gendarmerie et les responsables de associations des motos taxis de la ville de Moundou.

Le phénomène devenu récurrent de vol des engins était au centre de cette rencontre qui a été l’occasion pour toutes les parties, d’échanger sur des stratégies à mettre en œuvre, afin de faire face à ce phénomène qui met à mal la quiétude des paisibles citoyens. A l’initiative du préfet, cette réunion a permis d’asseoir une stratégie de commun accord avec les responsables des services de sécurité et les conducteurs de motos taxis de la ville de Moundou, pour venir à bout des braqueurs et voleurs des engins.

Fréquemment, des citoyens, pour la plupart des conducteurs de motos taxis, se font arracher leurs engins, certains sont quelques fois assassinés par les brigands, avant de prendre la fuite avec leurs engins. Rien que pour le mois de juin 2021, plus de 15 motos ont été volées. Les voleurs utilisent des armes à feu, de la drogue ou d’autres substances pour droguer ou hypnotiser leurs victimes, certains utilisent de la ruse pour voler.
Correspondant de la province du Logone Occidental En savoir plus sur cet auteur

Dans la même rubrique :