Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'Institut Al-marifa organise un séminaire d'échanges sur la langue anglaise et la communication


Alwihda Info | Par Issa Mahamat Saleh Aouda - 29 Mai 2023


L'Institut Al-marifa a organisé ce 29 mai un séminaire d'échanges au sein de ses locaux, situés dans le quartier Dinguessou, dans le 8ème arrondissement de N'Djamena.


L'événement a réuni les étudiants de cet établissement d'enseignement supérieur en présence des responsables de l'institut Al-marifa. Le séminaire comprenait deux conférences-débats visant à encourager les étudiants dans l'apprentissage de l'anglais et la communication. Le premier thème abordé était "l'importance de la langue anglaise", tandis que le second portait sur "la communication institutionnelle".

Ce séminaire a été spécialement conçu pour motiver les étudiants de l'institut à approfondir leurs connaissances en anglais et en communication. Les deux thèmes ont été développés respectivement par Erica Senanu Nanadoumgar, directrice du Centre Américain de Langue Anglaise au Tchad et superviseuse des bourses d'études en langue anglaise, ainsi que par Béchir Issa Hamidi, journaliste et conseiller à l'Ambassade du Tchad en Éthiopie.

Concernant le premier thème, la conférencière Erica Senanu Nanadoumgar a échangé pendant deux heures avec les participants sur différents aspects liés à l'importance de la langue anglaise. Selon elle, les pays puissants mènent aujourd'hui une véritable guerre linguistique en accordant des bourses d'études aux pays moins avancés. Elle a encouragé les participants à apprendre toutes les langues, en particulier l'anglais, car les documents rédigés dans cette langue sont riches en informations.

Quant au deuxième thème, le conférencier Béchir Issa Hamidi a souligné que la communication doit toujours être orientée vers des objectifs précis. Selon lui, elle peut revêtir différentes formes telles que la communication d'entreprise, d'organisation, politique, entre autres. Il a également souligné l'importance de l'adaptation du message en fonction du public ciblé.

Le conférencier a indiqué qu'il est essentiel pour chaque institution de disposer d'un service de communication capable de relier le message à la population. Il a également mentionné que toute communication nécessite la vérité lors d'événements ou de crises. Béchir Issa Hamidi a enfin précisé que la communication établit un lien et que le communicateur attend un retour d'information.

Au cours de la conférence, les participants ont posé plusieurs questions qui ont reçu des réponses appropriées.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)