Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : l'ex-SP Idriss Youssouf Boy assiste des populations vulnérables du Borkou


Alwihda Info | Par - 3 Décembre 2022


Plusieurs jeunes cadres originaires de Batadjana et Louwa, dans la province de Borkou, résident à N’Djamena, se sont rendus le 2 décembre au domicile de l'ancien secrétaire particulier du président de la transition, le général Idriss Youssouf Boy, pour saluer son geste de générosité.


Tchad : l'ex-SP Idriss Youssouf Boy assiste des populations vulnérables du Borkou
Le 25 novembre 2022, le général Idriss Youssouf Boy s'est rendu à titre individuel dans les localités de Batadjana et Louwa pour poser un acte de bienfaisance. Il a inauguré deux châteaux d'eau, réalisés sur ses propres fonds.

Ce geste de Idriss Youssouf s’inscrit dans un cadre purement humanitaire qui vise à répondre au besoin en eau de la population, indique l'un de ses proches à Alwihda Info.

Ces jeunes cadres dont leurs localités sont bénéficiaires de cette œuvre de bienfaisance, ont affirmé au général Idriss Youssouf Boy que son geste contribue au développement socio-économique de leur contrée.

« La construction de ces châteaux d'eau est un élément clé pour le développement d'une province qui passe par l’apport de ses enfants. Nous, les cadres du Borkou, vous apportons notre soutien indéfectible pour ce geste », a déclaré l’un des jeunes.

Le général Idriss Youssouf Boy a passé deux jours au milieu de la population nomade pour se rendre compte de leurs conditions de précarité. Il s’est engagé auprès de la population à remettre en état deux autres forages tombés en panne dans cette zone désertique au climat aride.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 95415519 / 66304389 E-mail :... En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)