TCHAD

Tchad : l'ex-première dame Hinda Deby auditionnée pour besoin d'enquête


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 18 Décembre 2021



L'ancienne première dame Hinda Deby Itno, Ahmat Khazali Acyl et Khoudar Acyl sont aux arrêts depuis quatre jours dans les locaux des renseignements généraux pour besoin d'enquête lié à l'assassinat d'un colonel dans la ville de N’Djamena, a déclaré samedi à Alwihda Info, la famille du colonel assassiné.

Le 9 décembre, le colonel Nousradine Khamis Hassaballah a été abattu dans son véhicule vers 18 heures, non loin de la pharmacie Béguinage à N’Djamena. Deux balles ont traversé le pare-brise de son véhicule.

« Mon grand frère a été tué à cause d'un litige foncier. C'est sa maison qui a été prise pour remettre à la famille de l'ancienne première dame. Le problème a été porté au niveau de la justice, il a commencé à prendre une proportion inquiétante », explique Youssouf, petit frère de la victime, à Alwihda Info. 

Sa mort est à l’origine de l’attaque menée quelques heures après au domicile de Ahmat Khazali Acyl. Les auteurs de l'assassinat de Nousradine roulaient sur une moto mais n'ont pas pu être identifiés. 

À l’origine des événements, la victime a fait l’objet d’un déguerpissement de son domicile au quartier « Amdjarass » sur la route de Farcha. Nousradine n’avait pas été indemnisé. 

Nousradine « est sorti de la maison pour aller acheter un médicament à la pharmacie Eguini. Il ne l'a pas trouvé et il s'est dirigé vers la pharmacie béguinage où il a été tué dans les parages. Son cousin s'en est tiré indemne", précise le petit frère de la victime à Alwihda Info.

Aucun détail n'a filtré sur l'enquête qui se poursuit.

Dans la même rubrique :