Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la CPDC dénonce "l’échec du Gouvernement dans la conduite des affaires du pays"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Septembre 2018 modifié le 9 Septembre 2018 - 11:22



Des leaders de partis politiques réunis à la Présidence en juin dernier.
Des leaders de partis politiques réunis à la Présidence en juin dernier.
Le porte-parole adjoint de la coordination des partis politiques pour la défense de la constitution (CPDC), Poddi Djimé Bichara a animé hier matin une conférence de presse focalisée sur le "déclenchement des affrontements militaires dans l'extrême nord".

Selon la CPDC, "la guerre qui a marqué toute l’histoire du Tchad avec son cortège de malheurs, de massacres sauvages, de destructions aveugles, est sans conteste le moyen le plus inapproprié pour la recherche de solutions aux problèmes, quels qu’ils soient. Au demeurant, le recours à la force des armes est la preuve irréfutable de l’échec du Gouvernement dans la conduite des affaires du pays".

"Comment un pays comme le Tchad, empêtré dans une crise multidimensionnelle qui n’épargne aucun compartiment de la vie nationale, peut-il s’offrir le luxe de s’engager dans une guerre ?", s'interroge la CPDC, sachant que "le Gouvernement éprouve déjà d’énormes difficultés à assurer le fonctionnement de l’administration".

La CPDC invite le Gouvernement à "ne pas tergiverser". Elle ajoute que "son échec dans la résolution de la crise est patent. La solution se trouve uniquement dans le génie du peuple tchadien qu’il faut libérer. Toutes les forces vives de ce pays réunies, le sortiront du chaos. La solution de la crise est dans un véritable dialogue politique inclusif et nulle part ailleurs".



Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Septembre 2018 - 20:44 N’Djaména vit encore une pénurie de carburant

Mardi 18 Septembre 2018 - 19:18 Tchad : Et qui cédera dans ce combat ?