Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
MEDIAS

Tchad : la Télévision nationale célèbre ses 33 ans d'existence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 10 Décembre 2020

La chaîne de télévision publique a lancé ses programmes le 10 décembre 1987.


Le futur siège de l'ONAMA à N'Djamena. © DR
Le futur siège de l'ONAMA à N'Djamena. © DR
La Télévision nationale célèbre ses 33 ans d'existence ce jeudi. La chaîne de télévision publique a lancé ses programmes le 10 décembre 1987, date de la diffusion de son premier journal. 

Le lancement de la TVT a été marqué la couverture des sommets de chefs d’État (ABN, CBLT, CILSS, UDEAC). S'en est suivi la couverture d'autres grands évènements comme la visite du Pape Jean Paul II en 1990 et la Conférence nationale souveraine en 1993.

En 2008, la Télévision nationale et la Radio nationale ont fusionné : c'est la naissance de l'ONRTV qui regroupe les deux médias publics.

En décembre 2018, l'ONRTV a fait un grand pas avec la montée sur satellite de ses programmes, permettant une diffusion à l'international.

Progressivement, des stations provinciales ont été multipliées. Le personnel de l'ONAMA va bientôt intégrer un tout nouveau siège construit à N'Djamena.

À l'occasion des 33 ans de la Télé Tchad, le ministère de la Communication a fait une annonce au public en accédant à l'un de ses souhaits : le changement du logo de l'Office national des médias audiovisuels (ONAMA) par une ancienne version améliorée.