Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la rougeole persiste au Salamat malgré des vaccins gratuits


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 31 Janvier 2019



© DR
© DR
Des séances de sensibilisation contre la rougeole sont organisées dans la province du Salamat. La maladie contagieuse a déjà fait plusieurs victimes chez les enfants dans la province.

Le délégué provincial sanitaire, Elhadj Ahmat Idriss a relevé que le premier cas confirmé date de juin 2018. Trois cas avaient été signalés dans la localité de Dourdoura, dans le département de Haraze-Mangueigne. Quelques mois plus tard, en novembre 2018, 12 autres cas ont été signalés chez les nomades.

Le secrétaire général de la province du Salamat, Moukhtar Ngarbaye Tombalbaye s'est dit inquiet. "Il est inadmissible que les vaccins soient gratuits et que la population ne les utilisent pas", a-t-il relevé. Il a instruit toutes les autorités de la province à accentuer la sensibilisation pour que la population comprenne les pratiques familiales essentielles.

Une sensibilisation de masse a été organisée par l'association Al Nassour des femmes d'Am Timan, en partenariat avec l'Unicef, dans un village situé à 15 km d'Am Timan. Ces opérations de sensibilisation vont se poursuivre dans plusieurs villages, auprès des populations.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)