Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la semaine nationale de la femme lancée à Mongo


Alwihda Info | Par Absoussamat Mahamat Djouma et Baïwa Makaye Hatap - 1 Mars 2021



Les activités de la semaine nationale de la femme tchadienne, édition 2021, ont été lancées ce 1er mars à Mongo, sous le regard de la reine du Guéra. La ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance, Amina Priscille Longoh, la ministre de l'Aménagement du territoire, Amina Ehemir Torna, et le gouverneur de la province du Guéra, Dago Yacoub, ont pris part au lancement.

À l'entame des festivités, un sketch sur le thème de la violence faite aux femmes a mis en haleine la foule.

Dans son discours, le maire de la ville de Mongo, Souleymane Hassan, a souhaité la bienvenue aux différentes délégations venues de tout le pays. Il les a invité à une dégustation des sauces Koumranga, Ankindjané, Ammalmouss et du poulet rôti au sésame.

Le gouverneur du Guéra, Dago Yacoub, a déclaré que l'organisation de l'évènement dans la province est un grand honneur pour la femme du Guéra. Il a rendu hommage aux autorités pour le combat en faveur de l'épanouissement de la femme tchadienne.

Ouvrant officiellement les activités, la ministre de la Femme et de la Protection de la petite enfance s'est félicitée du thème axé sur "l'engagement citoyen de la femme : force motrice du développement durable".





Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)