Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : la société civile du Ouaddaï compte renforcer la sensibilisation sur le vivre-ensemble dans les zones rurales


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 14 Janvier 2023


Le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, a procédé ce 14 janvier 2023 à Abéché au lancement officiel des activités de la plateforme de la société civile de la province du Ouaddaï pour l'année 2023. La cérémonie s'est déroulée en présence des autorités locales et des responsables des associations sœurs.


Le rapporteur adjoint, Mahamat Ahmat Soulayman, a pris la parole pour présenter le bilan des activités réalisées durant l'année 2022, qu'il qualifie de positif. Le porte-parole de la plateforme des associations de la société civile du Ouaddaï, Aboulkhassim Mahamat Hassan, a ensuite parlé de l'objectif principal de la création de cette plateforme, qui est de promouvoir la réconciliation, la paix, la cohésion sociale, la stabilité et le développement dans toute la province.

Lors du lancement des activités, le secrétaire général de la province du Ouaddaï, Abakar Hissein Didigui, représentant le gouverneur, a demandé aux autorités administratives de la province de soutenir la plateforme dans la réalisation de ses activités.

Il a également plaidé auprès des associations de la société civile de la province du Ouaddaï pour qu'elles organisent une campagne de sensibilisation sur le vivre-ensemble dans les zones rurales de la province, car la recherche de la paix sociale est un vœu des autorités les plus hautes du pays.

La cérémonie s'est terminée par la présentation d'un sketch théâtrale relatant le vivre ensemble entre les différentes communautés vivant dans le Ouaddaï, suivi d'une photo de famille.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)