Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
POLITIQUE

Tchad : le chef de mission du MPS du Ouaddaï, Alio Abdoulaye Ibrahim, est arrivé à Abéché


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 15 Mars 2021

Représentant un "capital vote" de 6,62% soit de 482.694 électeurs sur un total de 7.288.203, conformément aux résultats annoncés le 12 février dernier par le Président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), M. Kodi Bam Mahamat ; la province du Ouaddaï constitue la 4ème province la plus importante du pays sur le plan électoral et sur les 23 provinces. Une statistique non négligeable pour le parti au pouvoir.


Représentant un "capital vote" de 6,62% soit de 482.694 électeurs sur un total de 7.288.203, selon les chiffres dévoilés le 12 février dernier par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), la province du Ouaddaï constitue la 4ème province la plus importante du pays sur le plan électoral. Une statistique non négligeable pour la présidentielle. Le Ouaddaï s'inscrit derrière les provinces respectives du Mayo-Kebbi Est (483.217 électeurs), du Logone Oriental (510.019 électeurs) et de N'Djamena (925.837 électeurs).

À la tête d'une délégation, le chef de mission de la province cosmopolite du Ouaddaï et conseiller à la présidence de la République, Alio Abdoulaye Ibrahim, est arrivé dimanche soir à Abéché pour battre compagne auprès des 482.694 ressortissants et ressortissantes de la province, avec pour objectif de convaincre du bien-fondé du programme politique du candidat du MPS, Idriss Deby Itno. 

La Mission du MPS au Ouaddaï a été accueillie par les militants et militantes du parti, dans le périmètre d'entrée de la ville d'Abéché. Après leur arrivée, le chef de Mission du MPS, Alio Abdoulaye Ibrahim et sa délégation se sont rendus chez le gouverneur de la province récemment nommé, le général Abadi Saïr Fadoul, afin de présenter leurs civilités, avant de rejoindre les militants.

À l'instar des autres provinces, la mission du Ouaddaï va, dans les prochaines heures, sillonner les villes, villages et ferriques à la rencontre des citoyens et citoyennes du Ouaddaï.