Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le groupe des religieux indexe les pouvoirs publics dans les incidents à N'Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Septembre 2022


Le groupe des religieux et des aînés se dit inquiet des évènements survenus ce 9 septembre aux abords du siège des Transformateurs, alors qu'un accord juste et équitable est en vue, afin de leur permettre de participer aux assises du dialogue national.


"Les pouvoirs publics se trouvent une fois de plus à la base d'incidents graves provoqués par la convocation non motivée du procureur de la République près le Tribunal de grande instance de N'Djamena adressée au Dr. Succes Masra, président du parti Les Transformateurs", indique Baniara Yoyana, porte-parole du groupe.

Le groupe des religieux et des aînés estime que ces incidents "constituent une entrave à la bonne conclusion des négociations". Il réitère sa demande de "suspension temporaire du dialogue national" pour lui permettre de faire aboutir les négociations engagées.

Le groupe exhorte les autorités à "tout mettre en oeuvre pour un règlement pacifique de la crise en cours qui risque de déboucher sur des confrontations dont les conséquences peuvent être fatales au processus de réconciliation".

Baniara Yoyana, porte-parole du groupe, demande au président de la transition de prendre toutes les mesures appropriées pour ramener le calme et la quiétude.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)