Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le ministre d'État Kalzeubé Payimi a réuni le gouvernement pour une communication


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 19 Avril 2021



Tchad : le ministre d'État Kalzeubé Payimi a réuni le gouvernement pour une communication
Le ministre d’État, ministre secrétaire général de la Présidence de la République, Kalzeubé Payimi Deubet, a fait lundi une communication aux membres du gouvernement, conseillers techniques et conseillers spéciaux du Président de la République, suite aux affrontements au Kanem et aux violences intercommunautaires dans le Salamat.

Selon la Présidence, "la véritable raclée infligée aux terroristes par les braves soldats de l’armée nationale tchadienne, les conflits intercommunautaires dans le Salamat et la maîtrise de la communication en temps de crise sont entres autres, les principaux points développés".

Le ministre d’État a fait observer une minute de silence en mémoire des martyrs tombés sur le champ d’honneur. Il a félicité le chef de l'État "pour ses hauts faits d’armes au nord Kanem où la situation est totalement sous contrôle".

Kalzeubé Payimi Deubet a invité les membres du gouvernement à faire tourner l’administration comme il se doit et à ne pas céder aux sirènes de la désinformation.

S'agissant des violences intercommunautaires dans le Salamat, Kalzeubé Payimi Deubet a déclaré que le ministre de la Sécurité publique et de l’Immigration, le général Abakar Souleyman Adam est dans la sous-préfecture de Mouraye. Selon lui, la situation est en passe d’être maîtrisée. Les auteurs, co-auteurs et complices répondront de leurs actes devant la justice.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)