Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le premier ministre donne des orientations à la société civile


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 30 Mai 2022


Le chef du gouvernement Pahimi Padacké Albert a rencontré ce 30 mai les responsables des organisations de la société civile. Il a justifié cette rencontre inter-acteurs par la volonté de "mieux calibrer et recalibrer l'adressage des questions nationales".


"L'écoute apparait comme quelque chose d'essentiel pour le gouvernement", a indiqué Pahimi Padacké Albert. S'exprimant sur le report de la date du dialogue national inclusif, il a indiqué que "c'est justement pour donner la chance à tous les tchadiens de se retrouver dans ce même train dans l'esprit de l'inclusivité".

Le premier ministre a toutefois relevé que "la convocation du dialogue national inclusif ne devra pas s'installer dans une sorte d'élasticité temporelle à l'infinie".

En attendant cette échéance, le premier ministre exhorte la société civile à "jouer pleinement son rôle de veille et d'éveil pour éviter que le peuple ne tombe dans le piège des luttes d'influence des puissances en raison de sa position géostratégique convoitée par tous".



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)