Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le président de transition attendu prochainement à Moundou


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 11 Janvier 2023


Le président de transition Mahamat Idriss Deby est attendu d'ici le 18 janvier à Moundou, a appris Alwihda Info.


Le président de transition Mahamat Idriss Deby salue la foule. Illustration © B.H/Alwihda Info
Le président de transition Mahamat Idriss Deby salue la foule. Illustration © B.H/Alwihda Info
L'engouement se fait déjà sentir dans la ville de Moundou, chef-lieu de la province du Logone Occidental, constate Alwihda Info.

Du gouvernorat à la villa des hôtes, des opérations de nettoyage sont en cours tandis que certains bâtiments administratifs sont peinturés.

Les travaux battent leur plein à la villa présidentielle. Les anciens hangars ont été détruits et remplacés par des nouveaux.

Si tout s'active dans la ville pour accueillir le président, les moundoulais s'interrogent sur la construction d'une mosquée à l'intérieur de la villa présidentielle.

La construction d'une mosquée -en phase de finition- dans un endroit public fait débat, au vu du caractère laïc de l'État.

"Même s'ils ne le disent pas tout haut, beaucoup de citoyens sont vraiment écoeurés. Ils se demandent pourquoi une mosquée est construite à l'intérieur de la résidence présidentielle", affirme un citoyen de la ville.

"Ceux qui prennent de telles initiatives sont contre la politique du président de transition", renchérit un moundoulais. Il préconise de distinguer les lieux de culte des bâtiments officiels, conformément au principe de laïcité.

Certaines associations ont commencé à mobiliser leurs membres pour accueillir le chef de l'État au moment venu.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)