Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le procureur met en garde contre "un délit de résistance à l'action des autorités"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 9 Septembre 2022


Le procureur de la République Moussa Wade Djibrine a justifié ce 9 septembre la convocation du président du parti Les Transformateurs Dr. Succes Masra au parquet. Le procureur explique que des faits pénaux ont été portés à la connaissance du parquet, entraînant une "nécessaire" convocation de Dr. Succes Masra pour "l'écouter et en aviser".


"Force est de constater que ce dernier a préféré plutôt mobiliser ses militants pour faire entrave à l'action de la justice", déplore Moussa Wade Djibrine.

Le procureur précise que conformément aux dispositions du Code de procédure pénale, le Procureur est la seule autorité chargée de déclencher l'action publique contre quiconque qui aura commis une infraction à la loi pénale. Il ajoute que la Loi lui confère toute prérogative de convoquer et d'écouter toute personne en conflit avec la Loi.

"Toute résistance contre l'action de la justice constitue non seulement une entrave au bon fonctionnement de la justice mais aussi un délit de résistance à l'action des autorités", met en garde Moussa Wade Djibrine.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)