Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : le sultan du Baguirmi réagit à la polémique sur ses propos


Alwihda Info | Par - 23 Janvier 2021


Le sultan du Baguirmi a convié samedi des médias à Massenia pour s'expliquer sur la polémique liée à des propos prononcés lors d'un meeting en décembre 2020. Elhadj Mbang Hadji Wolli Mahamat dénonce et condamne les interprétations du président du parti PRENAT, Abanga Brahim Barka.


Le sultan de Baguirmi, Sa Majesté Elhadj Mbang Hadji Wolli Mahamat. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le sultan de Baguirmi, Sa Majesté Elhadj Mbang Hadji Wolli Mahamat. © Malick Mahamat/Alwihda Info
Le sultan de Baguirmi, Sa Majesté Elhadj Mbang Hadji Wolli Mahamat, a réagi samedi, au cours d'un point de presse, à des propos qui lui sont attribués par le président du Parti de la renaissance nationale tchadienne (PRENAT), Abanga Brahim Barka, selon lesquels « adhérer au parti MPS et suivre ses directives est synonyme d'accès au Paradis. Opter pour les autres partis conduirait droit en enfer ».

Sa Majesté Elhadj Mbang Hadji Wolli Mahamat évoque des "allégations mensongères" du président du parti, "tendant à nuire à sa personne".

"Moi je suis un croyant, j'ai fait l'école et je suis un musulman pratiquant. Il a tenu des propos qui (déforment) mes dires. Ça je condamne fermement. Ce que j'avais dit c'est un exemple de la vie ci-haut. J'ai précité nommément le mot Dadjal", explique Sa Majesté Elhadj Mbang Hadji Wolli Mahamat.

Détails à suivre.
Malick Mahamat
Coordonnateur de rédaction - Téléphones : +(235) 66267667 - 99267667 En savoir plus sur cet auteur



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)