Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les Transformateurs renoncent à "marcher sur le Palais du 15" et donnent un ultimatum


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 20 Août 2022


N'Djamena - Le président des Transformateurs, Dr. Succes Masra, a réuni des milliers de manifestants ce 20 août au siège du parti, dans le 7ème arrondissement. Il a renoncé à "marcher sur le Palais du 15 janvier" où s'ouvre le dialogue national inclusif, afin de ne pas "créer le chaos".


"Nous décrétons à partir de ce 20 août, 60 jours de résistance pour la justice et l'égalité en commençant dès aujourd'hui (...) afin de créer d'ici le 20 octobre, date finale de cette période de transition, un nouveau gouvernement du peuple", a affirmé Dr. Masra Succes.

"Nous démontrons notre bonne foi en les laissant ouvrir la cérémonie dans la salle qu'ils veulent", a-t-il ajouté. Dr. Succes Masra évoque l'intervention de chefs d'État étrangers, diplomates et de l'ancien président tchadien Goukouni Weddeye.

Dr. Succes Masra suggère une suspension des assises après le lancement du dialogue national, afin de trouver un compromis.

"Si nous nous entendons sur le principe d'égalité, de justice, nous allons y arriver", selon le leader des Transformateurs. Il menace toutefois d'appeler à marcher à la Place de la nation si le peuple n'est pas entendu.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)