Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les détenus des événements du 20 octobre auditionnés à Koro Toro


Alwihda Info | Par Le sage Ngakoutou - 10 Novembre 2022


Une mission d'audience foraine a été conduite par le procureur de la République, Moussa Wade Djibrine et quatre de ses substituts, à la prison de haute sécurité de Koro Toro, il y a une dizaine de jours. L'objectif est de mener les enquêtes préliminaires et d'établir des procès-verbaux qui ont été transmis au parquet.


Selon Moussa Wade Djibrine, l'examen de tous les dossiers des personnes impliquées dans cette tragédie du 20 octobre dernier s'avère crucial.

Sur 621 personnes interpellées et transférées à Koro Toro, 401 personnes ont été orientées devant le tribunal suivant la procédure de flagrant délit, 221 personnes ont été orientées à l'instruction, 61 devant le cabinet d'instruction, 76 devant le 6ème cabinet d'instruction et 83 devant le juge pour enfants. Les personnes poursuivies pour flagrant délit seront jugées dans les meilleurs délais, précise Moussa Wade Djibrine, procureur de la République.

"Après traitement, certains dossiers seront orientés au Tribunal de grande instance de N'Djamena, d'autres devant le cabinet d'instruction où les juges concernés feront leur travail afin d'obtenir les ordonnances de cloture", souligne le procureur. 

Cette première phase de travail sera soldée par le jugement lors de la prochaine mission.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)