Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les magistrats reconduisent leur grève sèche et illimitée


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 28 Septembre 2022


La grève sèche et illimitée des magistrats est reconduite, à l'issue d'une assemblée générale ce 28 septembre au Palais de justice de N'Djamena.


Parmi leurs revendications figurent la dotation intégrale en armes de poing, la sécurisation des Palais de justice et la revalorisation de la grille salariale.

Une rencontre infructueuse avec les autorités

Dans le but de trouver un terrain d'entente entre le gouvernement et les deux syndicats des magistrats, une rencontre s'est tenue entre les deux parties le 26 septembre 2022. La rencontre a vu la présence des ministres de la Fonction publique, de la Justice et des Finances et du Budget.

À l'issue de cette réunion, plusieurs points de revendications ont été soulevés afin de trouver une solution à cette grève qui paralyse l'appareil judiciaire. Selon le président du syndicat, Taoka Bruno, de bonnes intentions et volontés ont été ressenties lors des discussions pouvant ainsi donner une lueur d'espoir au syndicat. 

"Nous nous sommes entendus sur un certain nombre de principes et ils ont reconnu que cette grève plombe le pays", indique le ministre de la Fonction publique, Brah Mahamat. Il y a nécessité de lever cette grève et d'appeler les gens à reprendre le chemin du travail, insiste-t-il. Les magistrats n'ont pas donné un avis favorable.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)