Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les stations-services fermées à Mao


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 17 Avril 2021



Tchad : les stations-services fermées à Mao
Les trois principales stations-services de la ville de Mao, dans la province du Kanem, sont fermées ce samedi. Les propriétaires ne donnent aucune explication. Contacté par Alwihda Info, le gouverneur de la province du Kanem n'a pas souhaité commenter l'information.

Selon Toumaï Web Médias, la fermeture des stations-services serait justifiée par l’entrée en territoire tchadien des rebelles.

L'ambassade de France au Tchad a informé samedi ses ressortissants que des groupes armés en provenance de Libye font actuellement route vers Mao, au Kanem. Elle a précisé que des opérations militaires sont en cours.

Vendredi, l'ambassade des États-Unis au Tchad a indiqué dans une alerte de sécurité que les employés du gouvernement américain sont temporairement restreints de voyager à l'extérieur de la ville de N'Djamena et au Nord du Tchad, en raison des rapports continus font état de la présence de groupes armés non gouvernementaux dans le nord du Tchad. 

Le gouvernement américain décourage les voyages dans les régions du nord du Tchad. Il appelle ses ressortissants à reconsidérer tout voyage au Tchad en dehors de la ville de N'Djamena. 

Le 13 avril, le gouvernement américain a déconseillé les voyages dans les zones du Nord du Tchad et environnantes suite à l'incursion de groupes armés et des possibles confrontation avec l'armée tchadienne. 

La veille, le ministère français de l'Europe et des Affaires étrangères a notifié que les déplacements dans la zone du BET (Borkou, Ennedi, Tibesti) sont formellement déconseillés, quel que soit le motif, suite à l’entrée en territoire tchadien depuis la Libye, le 11 avril 2021, d’une colonne du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT, mouvement rebelle tchadien).  

Selon le gouvernement, plusieurs colonnes de véhicules, lourdement armés, en provenance de la Libye, ont fait une incursion à l’intérieur du Tchad pour attaquer le 11 avril aux environs de 18 heures le poste frontalier de douane de Zouarké.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 5 Mai 2021 - 21:23 Tchad : la salubrité, un défi à N'Djamena


Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)