Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : les travailleurs de Champ de Fil exhortent le Président à surseoir à une décision de cession de terres


Alwihda Info | Par Richard Korhassem - 27 Octobre 2023


Réunis ce vendredi 27 octobre 2023, l'ensemble des travailleurs du quartier Paris Congo, situé dans la zone de Champ de Fil, ont exprimé leur préoccupation concernant le décret présidentiel du 18 septembre 2023. Ce décret autorise la cession de terrains à titre onéreux en faveur de la Société de Promotion Foncière et Immobilière (SOPROFIM SA) pour une superficie totale de 25 hectares.


Ces travailleurs lancent un appel pressant au Chef de l'État, l'invitant à réexaminer sa décision de les déloger de leur lieu de travail.

Djibrine Abdelhadi Damane, secrétaire général adjoint de l'association des mécaniciens de Champ de Fil, demande instamment aux autorités de reconsidérer cette décision en annulant le décret, soulignant que cette mesure aura un impact sur les quelque 6 000 personnes qui exercent leurs activités dans cette zone. Il souligne que parmi ces travailleurs se trouvent des diplômés sans emploi, pour lesquels cette activité représente un moyen de lutter contre le chômage. "Si tous ces travailleurs sont expulsés, où iront-ils ?", s'interroge-t-il.

Adam Mahamat Ramadan, mécanicien chauffeur, partage la même inquiétude et implore les autorités de permettre la poursuite de leurs activités dans la zone de Champ de Fil.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)