Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : mouvement d'humeur des conducteurs de Rakcha à Abéché


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 3 Juin 2022



Les conducteurs de Rakcha sont en colère à Abéché. Ils ont protesté ce 2 juin contre la hausse de prix du carburant. Des milliers de rakcha sont garés depuis quelques jours aux abords des stations d'essence. Une seule station respecte le prix fixé par les autorités.

Les conducteurs de Rakcha entendent cesser le travail ce vendredi pour protester contre cette flambée qu'ils jugent insupportable.

Plusieurs autres localités sont touchées par la hausse des prix de carburant. Une situation à laquelle les autorités ne parviennent pas à trouver de solution.

Des mesures de la Présidence

Fin mai, le privilège de distributeur des produits pétroliers a été retiré à l'Autorité de régulation du secteur pétrolier (ARSAT) au profit de la Société de raffinage de N'Djamena, jusqu'à l'opérationnalisation de la société chargée de la distribution des produits pétroliers, sur instruction du président du Conseil militaire de transition, selon un courrier du directeur de cabinet de la Présidence adressé au ministre du Pétrole et de l'Énergie.

Cette mesure vise à remédier aux difficultés d'approvisionnement en carburant que rencontre le pays dans sa globalité.

Il a également été instruit le retour à 12 marketeurs qui se verront imposer un investissement minimum en termes de couverture nationale en station-service, ainsi que de redonner à Total Energie Marketing Tchad des produits à la hauteur de sa demande.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)