Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : "nous avons passé cinq mois extrêmement difficiles" à Doha, Cherif Mahamat Zene


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 14 Août 2022


La délégation gouvernementale et une partie des politico-militaires signataires de l'accord de paix ont regagné ce samedi soir la capitale N'Djamena en provenance de Doha, via Khartoum. L'État du Qatar a mis un avion à leur disposition.


Cherif Mahamat Zene. © Tchad Diplomatie
Cherif Mahamat Zene. © Tchad Diplomatie
Au salon d'honneur de l'aéroport, le ministre des Affaires étrangères et président du comité chargé des négociations, Cherif Mahamat Zene, a relevé qu'il n'est pas encore trop tard pour ceux qui n'ont pas signé l'accord d'être présents" au grand rendez-vous du dialogue national.

"Cet accord a le mérite de permettre à tous ceux qui l'ont choisi de revenir au pays pour participer aux côtés des autres au dialogue. L'objectif est de refonder l'État tchadien pour qu'il soit véritablement démocratique, où chaque tchadien puisse occuper valablement sa place et jouer pleinement son rôle", a affirmé Cherif Mahamat Zene.

"Nous avons passé cinq mois extrêmement difficiles mais au vu des résultats auxquels nous sommes parvenus, cinq mois dans la vie d'une nation c'est pratiquement rien. (...) Le Tchad a traversé des moments extrêmement difficiles, nous nous sommes auto-détruits", a ajouté le ministre.

D'autres politico-militaires sont attendus à N'Djamena dans les prochains jours.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)