Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : retards de finition de l'abattoir de Djarmaya, le groupe CANTEK rencontre le président


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 24 Juin 2021



Le président du Conseil militaire de transition (CMT), le général Mahamat Idriss Deby a accordé ce jeudi 23 juin 2021, une audience à une délégation du Conseil des hommes d’affaires tchado-turcs, conduite par l’ambassadeur de Turquie au Tchad, Kemal Kaygisiz.

La finition du Complexe industriel d’exploitation des ruminants de Djermaya, exécuté par le groupe turc CANTEK, a constitué l’essentiel des discussions, explique la présidence de la République. Sept ans après la pose de la première pierre, l’abattoir de Djermaya n’est pas toujours prêt d’être livré.

Le général Mahamat Idriss Deby a reçu les explications du PDG de CANTEK, Can Hakan Karaca, et a instruit pour une finition rapide des travaux. Etant à sa première rencontre avec le président de la République, le diplomate turc a, au nom de son pays, présenté ses condoléances au président du CMT, suite au décès du Maréchal du Tchad.

Une fois les travaux terminés, l’abattoir de Djarmaya aura une capacité de 70 000 tonnes de viande l’an, soit un abattage journalier de 1 500 bovins, 3 000 ovins et/ou caprins, ainsi que de 500 dromadaires.



Dans la même rubrique :
< >

Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)





TRIBUNE & DEBATS