Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un appel à témoin pour retrouver les évadés de Bébédjia


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 1 Août 2022


La directrice générale des Affaires judiciaires et pénitentiaires, Deyo Julienne, demande à toute personne détenant des informations sur les évadés de la maison d'arrêt de Bébédjia de coopérer avec les forces de l'ordre en vue de leur faciliter l'exécution des mandats d'arrêt émis par les autorités judiciaires.


Une évasion massive des détenus s'est produite à la maison d'arrêt de Bébédjia dans la soirée du 28 juillet 2022. Au total, 39 des 45 prisonniers se sont évadés. Les six restants sont transférés à la maison d'arrêt de Moundou pour des raisons de sécurité.

Les détenus sont parvenus à maitriser l'unique agent de sécurité et à prendre la fuite. Les mandats d'arrêt lancés par le parquet d'instance de Bébédjia ont permis d'appréhender cinq évadés. Les recherches sont en cours pour retrouver 34 autres fugitifs, informe Deyo Julienne, directrice générale des Affaires judiciaires et pénitentiaires.

Cette évasion a été causée par le sous-effectif des éléments de sécurité (un seul agent) et l'insuffisance de matériels de sécurité pour dissuader les détenus.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)