TCHAD

Tchad : un enseignant pour l'école primaire de Koïbo au Ouaddaï, financé par une association


Alwihda Info | Par Hambali Nassour Ourada - 16 Janvier 2024


Ce 15 janvier 2024, une cérémonie de signature de contrat d'embauche a été organisée pour un enseignant recruté par l'Association ABOU N'DARAB pour le Développement et la Lutte Contre la Dégradation de l'Environnement (ADLDE). Cet enseignant sera affecté à l'école primaire du village Koïbo, situé dans le canton Guerri. Cette initiative vise à renforcer l'enseignement dans cette localité, confrontée à une pénurie d'enseignants.


Le président de l'association, Abakar Abbas Mahamat, a déclaré : "Nous avons embauché un enseignant pour l'école primaire de Koïbo Centre pour l'année scolaire 2023-2024. En outre, nous avons officiellement remis des kits scolaires à la direction de l'école." Selon lui, le recrutement de cet enseignant palliera le manque d'enseignants dans le village.

Le directeur de l'école primaire de Koïbo, Nmadjicessem Marciel, a exprimé sa gratitude envers l'association pour leur contribution significative. Il a souligné que l'arrivée de ce nouvel enseignant aidera à combler certaines lacunes dans son établissement. La signature du contrat a eu lieu au siège de l'association, en présence du personnel administratif de l'école.

Dans la même rubrique :