Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : un grand appui au secteur éducatif dans la province de Sila


Alwihda Info | Par Mahamat Issa Gadaya - 6 Juillet 2020



Une cérémonie de remise de tables-blancs offerts par la Fondation Grand Coeur à la délégation de l'enseignement de la province de Sila a eu lieu lundi à Goz Beida, en présence du gouverneur, le général Abdraman Ali Mahamat, de plusieurs responsables administratifs et le corps enseignant.

Au total, 1000 tables-bancs seront distribués aux cinq départements de la province. Un geste qui permettra de renforcer efficacement le système éducatif.

Ouvrant la cérémonie, le premier magistrat de la province de Sila, le général Abdraman Ali Mahamat, a déclaré que ce don vise à conscientiser les élèves qui pourront aller en cours sans se soucier du manque de tables-bancs.

Il a exhorté le délégué à l'enseignement a veiller à une bonne répartition du don.

Le point focal de la Fondation Grand Coeur, Mahamat Assoir, a assuré que l'Organisation, reconnue d'utilité publique, continue à oeuvrer notamment en faveur de l'éducation.

Réceptionnant le don, le délégué à l'enseignement de Sila, Bichara Issah Assam, a rassuré qu'il sera géré équitablement en fonction des besoins des écoles dans la province. Il a adressé ses remerciements à la FGC et aux autorités pour leur contribution.










Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)