Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Tchad : une délégation de l’OIF reçue à la Présidence


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 16 Juin 2021


Une délégation de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), conduite par l’ambassadeur, Ahmedou Ould Abdallah, ancien ministre des Affaires étrangères de la Mauritanie, a été reçue le 16 juin dernier, par le président du Conseil Militaire de Transition (CMT), Mahamat Idriss Deby. Il s’agit pour celle-ci, de venir exprimer sa compassion, suite au décès du Maréchal du Tchad Idriss Déby Itno et surtout, s’enquérir du processus de transition en cours dans le pays.

L’Organisation Internationale de la Francophonie que dirige la Rwandaise, Mme Louise Mushikiwabo, entend aider le Tchad dans cette phase cruciale de son histoire politique. C’est au nom de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), forte 54 Etats membres, 07 associés et 27 observateurs que la délégation de la Francophonie conduite par Ahmedou Ould Abdallah, s’est rendue Ndjaména, à la suite du décès du Maréchal du Tchad et la mise en route du processus de transition.

Après l’audience au palais présidentiel, l’agenda de l’envoyé spécial de l’OIF, pour le suivi de la transition au Tchad, prévoit des rencontres avec certains membres du gouvernement et quelques composantes des forces vives. Les conclusions de sa mission seront examinées par le Conseil Permanent de la Francophonie (CPF).