Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une délégation soudanaise dépêchée à N'Djamena


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 12 Avril 2019 modifié le 12 Avril 2019 - 22:07



Tchad : une délégation soudanaise dépêchée à N'Djamena
Le Président de la République Idriss Déby a accordé cet après-midi, une audience à une délégation soudanaise conduite par l’Ambassadeur, Anas Elgailani, directeur au ministre des Affaires étrangères. Il est porteur d’un message verbal du président du Conseil militaire de transition, Général Mohamed Ahmed Ibn Aouf qui vient de démissionner ce soir.

Au lendemain du renversement du Président Oumar Hassan Ahmed El-Béchir, le Général Mohamed Ahmed Ibn Aouf dépêche à N’Djamena, une forte délégation conduite par l’Ambassadeur Anas Elgailani, directeur au ministre des Affaires étrangères.

Le porteur du message verbal a expliqué de vive-voix au chef de l'Etat tchadien, président en exercice de la CEN-SAD dont le Soudan est membre fondateur, la situation qui prévaut en ce moment au Soudan. 

« Pays épris de paix et de justice, la paix que nous désirons pour le Tchad et les pays membres de la CEN-SAD, nous la souhaitons également pour le Soudan », à déclaré le Chef de l’Etat Idriss Déby à l’émissaire soudanais.