Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tchad : une seconde édition du concours national de mathématiques


Alwihda Info | Par - 11 Juillet 2018 modifié le 11 Juillet 2018 - 23:49



Tchad : une seconde édition du concours national de mathématiques
Le proviseur du Lycée Etoile Polaire, M. Hiag Hiag Gustave a fait, ce mercredi 11 juillet 2018, dans les locaux dudit établissement, un point de presse pour annoncer l’organisation de la deuxième édition du concours national de mathématiques prévu pour le lundi 6 aout 2018. Ce concours, dénommé Prix Gauss en Mathématiques, est ouvert à tous les jeunes tchadiens âgés de 21 ans ayant fréquenté la première S au cours de l’année 2017/2018.

Il vise à encourager les jeunes tchadiens à aimer les sciences mathématiques et à les valoriser, sachant que celles-ci sont en perte de vitesse depuis quelques années.

M. Hiag Hiag Gustave a indiqué que ce concours, dénommé Prix Gauss en mathématiques, permettra de revaloriser et de dynamiser les mathématiques au Tchad. Il a ajouté que tout cela est parti d’un constat depuis 2012, d'une chute vertigineuse du nombre de candidats de la série scientifique au baccalauréat.

« Nous pensons en organisant ce concours que cela pourrait amener les jeunes tchadiens à aimer les sciences mathématiques. Car s’il n’y a pas les mathématiques, il n’y a pas de sciences. S’il n’y a pas des sciences, il n’y a pas de développement. S’il n’y a pas de développement, notre pays ne pourra pas avancer », a-t-il expliqué.

Le Lycée Etoile Polaire primera les futurs lauréats en sciences mathématiques.
Djimet Wiche Wahili
Journaliste, directeur de publication. Tél : +(235) 66304389 E-mail : djimetwiche@gmail.com En savoir plus sur cet auteur