Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

Tentative de putsch au Tchad : l'ambassade de Russie reproche à certains "d'envenimer la situation"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 8 Janvier 2023


"Les médias occidentaux tentent d'envenimer la situation au Tchad après les événements d'il y a un mois en publiant des informations sur une prétendue nouvelle tentative de coup d'État dans la République", c'est ce qu'a rapporté l'ambassade de Russie au Tchad à l'agence TASS le 6 janvier.


Une vue de N'Djamena. Illustration © B.H./Alwihda Info
Une vue de N'Djamena. Illustration © B.H./Alwihda Info
Le 5 janvier, Aziz Mahamat Saleh, porte-parole du gouvernement tchadien, a fait état de l'enquête sur une instruction pénale lancée en décembre dernier à l'encontre de 11 officiers de l'armée. Ces derniers sont accusés de tentative de déstabilisation des institutions de la République et d'atteinte à l'ordre constitutionnel.

"La tension autour de l'événement d'il y a un mois a été activement reprise par les médias occidentaux, [comme] Reuters, la BBC, l’Agence France-Presse, [ce qui] joue de facto un rôle déstabilisateur", a souligné l'ambassade.

"Il serait recommandé de se concentrer sur l'analyse des facteurs extérieurs qui affectent la situation intérieure du Tchad", a déclaré l'ambassade, ajoutant qu'elle fonctionnait normalement.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)