Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
ACTUALITES

Terrorisme : Après Paris, le Tchad prendra part à un nouveau sommet en Afrique du Sud


- 23 Mai 2014


Source : Koaci.com

Terrorisme : Après Paris, le Tchad prendra part à un nouveau sommet en Afrique du Sud
Nigeria, le 22 mai 2014 © koaci.com– Un mini-sommet de dix Chefs d’Etat africains portant sur la lutte contre le terrorisme est prévu pour ce vendredi à Pretoria Rechercher Pretoria en Afrique du Sud. L’information est annoncée par Reuben Abati, le Conseiller spécial du Président nigérian Goodluck Jonathan. 
 
Sont attendus à ce mini-sommet inter africains les Présidents du Nigeria, du Ghana, de la République du Congo, du Tchad, de l’Angola, du Rwanda, de la Mauritanie, de l'Algérie, de l'Ethiopie et de l'Afrique du Sud, le pays hôte. 
 
La déclaration de Reuben Abati précise que sur les participants à cette rencontre, il y aura deux Chefs d’Etat provenant de chacune des cinq régions géographiques de l’Afrique. 
 
Ce sommet intervient après le sommet du 17 avril dernier qui a réunis à Paris Rechercher Paris en France cinq Chefs d’État africains autours de leur homologue français, François Hollande. Un plan d'action régional pour lutter contre le groupe islamiste armé nigérian Boko Haram avait été adopté.
 
La rencontre de Paris Rechercher Paris a été motivée par les attaques Boko Haram au Nigeria mais surtout par l’enlèvement de plus de 200 jeunes lycéennes le 14 avril dernier à Chibok dans l’Etat de Borno.
 
Le sommet qui est prévu pour ce vendredi a lieu peu avant la cérémonie de prestation du Président sud-africain Jacob Zuma Rechercher Jacob Zuma le samedi 24 mai 2014 à Pretoria.