Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Un programme pour faciliter l’accès des femmes aux terres


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 13 Octobre 2016



Un programme pour faciliter l’accès des femmes aux terres
Lomé, le 12 octobre 2016- La fondation Konrad Adenauer a lancé lundi le programme « un seul monde sans faim » qui s’inscrit dans le cadre de l’amélioration de l’accès des femmes aux terres.

Le lancement de ce programme vise à permettre aux femmes de pouvoir disposer de terres dans un cadre propice. La Fondation Konrad Adenauer accompagne ainsi l’Etat dans la recherche de stratégies adéquates en ce qui concerne les droits fonciers de la femme.

« Un seul monde sans faim » veut ainsi permettre aux autorités togolaises d’atteindre les Objectifs de Développement Durable dans la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.

Ce programme représente « une opportunité pour manifester la reconnaissance du ministère à l’endroit de la Fondation pour la présente rencontre, et la féliciter pour sa vision noble à répondre à la préoccupation d’un monde où les hommes et les femmes jouissent des mêmes droits et opportunités », selon la directrice du genre et des droits de la femme, représentante de la ministre de l’action sociale, de la promotion de la femme et de l’alphabétisation, Albertine Amoussou.

Le lancement de ce nouveau programme est couplé avec la validation du rapport d’étude sur les droits fonciers des femmes au Togo. « Un seul monde sans faim » est aussi mis en oeuvre au Bénin et au Burkina Faso.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)