Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Evènements

Ndjam VI : La 5ème édition 2011 se tiendra du 24 au 26 Novembre


Alwihda Info | Par Mawa wa Bangoul - 8 Octobre 2011 modifié le 8 Octobre 2011 - 21:02


Ndjam VI : La 5ème édition 2011 se tiendra du 24 au 26 Novembre
En prélude de ses activités festivals programmées du 24 au 26 novembre prochain ici à Ndjamena, le directeur artistique de Ndjam Vi Nguinambaye Ndoua Manassé a fait un point de presse pour situer tous les artistes et la population de la tenue de 5ème édition 2011. Aussi, faut-il ajouter, rassurer ceux qui hésitent que les préparatifs avancent bien. Le moment venu sera un moment de brassage, d’échange, de partage des cultures africaines et informer la population qu’après 30 ans de sa découverte, le sida est toujours là et nous devon adopter un comportement responsable pour l’éviter. Comme beaucoup méconnaissent Ndjam Vi c’est une structure née sou l’appellation Festival de Musique, d’Assainissement et d’Animation Populaire en 2007. Aujourd’hui cette structure est devenue Ndjam Vi l’un des plus grands rendez-vous musical. La programmation de cette structure privilégie plus les découvertes que les têtes d’affiche.
Le directeur a rappelé la participation de 2010 qui était plus ou moins satisfaisante. Le directeur artistique Ndoua Manassé a informé que cette 5ème édition, la programmation sera détaillée à la veille de l’ouverture. Ce qu’il faut savoir, la sélection des groupes locaux est en train d’être faite. Entre temps il serait important de signaler les groupes internationaux qui prendront part à ce festival. Il de s’agit de Cameroun avec deux groupes de Yaoundé et de Douala, de la RCA avec un groupe de Bangui et du Congo Brazzaville aussi un groupe de pointe noire. Après les succès des prix promo et Star Ndjam Vi trois prix dont un pour la musique arabophone seront remis à la clôture aux groupes ayant marqué le jury par la qualité de leurs prestations. Il y aura pour cette édition des prix spéciaux pour le public.
« Nous attirons l’attention des entreprises et institutions publiques et privées qui hésitent encore de leurs participation au festival que la 5ème édition de Ndjam Vi est aujourd’hui une réalité et aura lieu du 24 au 26 novembre prochain », conclut le directeur artistique Ndoua Manassé


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Juillet 2016 - 15:36 Cameroun:Comment participer au Sago2016