Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
Evènements

Tchad : L’ambassade de France à Alwihda


Alwihda Info | Par - 10 Octobre 2011 modifié le 11 Octobre 2011 - 23:03


L'Ambassade de France et l'équipe d'Alwihda autour de Sadam Ahmat, Chef de Service Commercial et Communication.
L'Ambassade de France et l'équipe d'Alwihda autour de Sadam Ahmat, Chef de Service Commercial et Communication.
N’DJAMENA (Tchad) - L’ambassade de France au Tchad a rendu visite au siège du journal d'ALWIHDA, jeudi 6 octobre. La délégation se composait du 2ème conseiller de l’ambassadeur, Monsieur Julien Cats, de l’attachée de presse Madame Hinda Mahamat Chérif, et l’attaché des affaires culturelles et chargé de la coopération, M. Olivier. Les membres de la délégation se sont entretenus pendant près d’une heure avec l’équipe d’Alwihda actualités.

Au cours de cette rencontre entre l’ambassade de France et l’équipe d’Alwihda, plusieurs sujets ont étés évoqués, notamment les différents problèmes rencontrés par la presse privée au Tchad, le coût de l’impression trop élevé sachant qu’il n’y a pas d’imprimerie de presse dans tout le pays, le problème de délestage d’électricité, les moyens matériels et financiers, le manque de formation et de professionnalisme…
L’ambassade de France veut mettre en place une coopération avec les médias et apporter son appui en particuliers dans la formation des journalistes, afin de pouvoir utiliser les moyens de la nouvelle technologie de l’information et de la communication. 

Bokade Moïse et Amane Nadjingar, journalistes à Alwihda.
Bokade Moïse et Amane Nadjingar, journalistes à Alwihda.
La maison des médias qui fût un projet longuement soutenu par la France et l’Union Européenne a permis à beaucoup  dejournalistes de pouvoir travailler dans des meilleures conditions.

Au final, l'ambassade de France a offert au journal d'Alwihda actualités un dictionnaire français « le Robert et Clé International », une aide chaleureuse et marquante, a estimé .


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 27 Juillet 2016 - 15:36 Cameroun:Comment participer au Sago2016