Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Idriss Déby : "Les relations avec Israël seront consolidées"


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 25 Novembre 2018 modifié le 25 Novembre 2018 - 19:41


Capture d'écran. © I24
Capture d'écran. © I24
Le président de la République du Tchad, ​Idriss Déby s'est exprimé ce soir depuis la résidence privée du premier ministre israélien Benjamin Netanayou, peu avant un diner.

"Je voudrais vous remercier de l'invitation que vous m'avez faite dans votre pays. C'est la volonté de reprendre nos relations diplomatiques, dans un nouveau cadre renforcé, bénéfique pour les deux pays. Le Tchad est un pays qui a souffert aussi des affres de la guerre. Nous aussi nous faisons face à ce phénomène de terrorisme qui est un mal du siècle. Il n'y a rien de plus chère que la paix et la stabilité. J'espère très bientôt que les choses vont entrer dans l'ordre, les discussions vont continuer. Les relations seront consolidées. C'est un pas", a déclaré le président du Tchad.

S'exprimant sur le conflit Israël-Palestine, Idriss Déby a fait part de sa position. "Je pense que pour la paix, vous avez fait beaucoup. Le dialogue avec les pays arabes est un dialogue très fort. Je souhaite de tout coeur la paix et la stabilité pour cette région, pour les enfants et les fils de cette région, et que les gens vivent en paix. Vous avez fait la guerre, moi j'ai fait la guerre, et nous connaissons le prix de la guerre. Rien ne vaut le dialogue, même si les extrémismes peuvent contrarier de bonnes décisions. J'espère que nos relations seront des relations très, très fortes", a déclaré Idriss Déby.



Dans la même rubrique :
< >