Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
TCHAD

N'Djamena : le pasteur d'une église d'Amtoukoui expulsé suite à un litige


Alwihda Info | Par Hibé Ouadjouli Evarist - 15 Mars 2024


Tôt ce vendredi 15 mars 2024, une scène choquante s'est déroulée dans l'enceinte des locaux abritant l'Église Mid-mission N°4 d'Amtoukoui. Madjibaye Bonheur, le pasteur de cette église, a été contraint de quitter les lieux par les forces de l'ordre dès 6 heures du matin, ses effets personnels étant déposés de force devant l'enceinte de l'église.


Le pasteur Bonheur, en poste depuis cinq ans à la suite de l'appel des fidèles, a expliqué à Alwihda Infos que des dissensions sont survenues au sein de l'église. Un groupe de personnes se prétendant fondateurs de l'église ont exprimé leur désaccord avec sa manière de diriger, malgré le bon déroulement des activités. Ces personnes ont été destituées par l'Assemblée, conformément au fonctionnement congregationaliste de l'église où c'est l'Assemblée qui prend les décisions. Mécontents, ces individus ont porté plainte auprès de la justice, et bien que l'appel ait été interjeté, la situation est toujours en attente de la décision de la Cour d'Appel.

Le pasteur Bonheur a déclaré que ces personnes ont obtenu une expulsion temporaire tant que l'affaire est en cours devant la justice. Ses avocats ont été saisis de l'affaire, mais la suite des événements reste incertaine. Actuellement, les affaires du pasteur sont toujours à l'extérieur de l'église, tandis que certains fidèles sont venus lui témoigner leur soutien.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)