Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
SCOOP

Opération « Togo propre » avant l’ouverture du sommet sur la sécurité maritime


Alwihda Info | Par Info Alwihda - 5 Octobre 2016



Opération « Togo propre » avant l’ouverture du sommet sur la sécurité maritime
Lomé, le 3 octobre 2016-Les Togolais ont participé ce samedi à l’opération « Togo propre ». L’exercice est recommandé par le gouvernement en chaque début de mois. Celui du mois d’octobre intervient à quelques jours de l’ouverture du sommet sur la sécurité maritime.

Ils étaient nombreux à sortir pour mettre au propre le pays. Issus de toutes les classes sociales, les Togolais ont à l’aide de divers matériaux de travaux manuels mis au propre divers endroits de toutes les villes du pays.

Dans la capitale Lomé, c’est massivement que les habitants sont sortis dans les rues pour aménager les places publiques et débarrasser les artères des ordures. Premiers à donner l’exemple, des hauts fonctionnaires de l’Etat, notamment des ministres qui sont massivement sortis pour cette opération. A quelques jours de l’ouverture du sommet africain sur la sécurité maritime, le gouvernement togolais tient à accueillir les délégations dans un environnement sain.

En plus de « Togo propre », des dispositions ont été prises afin que la capitale garde sa propreté. Des services de nettoyage ont été mobilisés afin de maintenir la capitale dans son éclat. Des agents de la voirie ont été aussi mobilisés à cet effet.

Pour rappel, le Sommet sur la sureté et la sécurité maritimes et le développement en Afrique sera une occasion pour les Etats africains d’harmoniser et de pouvoir mettre collégialement en œuvre les dispositions à valeur juridique relative à la lutte contre : la piraterie maritime, la pêche illicite non déclarée et non règlementée et la pollution marine. La charte de Lomé sur la sécurité maritime devrait être signée à la fin des travaux.



Pour toute information, contactez-nous au : +(235) 99267667 ; 62883277 ; 66267667 (Bureau N'Djamena)