Accueil
Envoyer à un ami
Imprimer
Grand
Petit
Partager
INTERNATIONAL

Paris martyrisée par DAESH peut compter sur le Maroc


Alwihda Info | Par Farid Mnebhi - 18 Novembre 2015


Paris martyrisée par DAESH peut compter sur le Maroc
Non ! Paris, ville des lumières, de la science, de la culture, de la fête, de la joie et de la vie ne sera jamais réduite à néant par le bêtes immondes que sont les terroristes de DAESH et leurs partisans.
Paris, mais aussi toutes les villes de France, pourront toujours compter sur le soutien du Royaume du Maroc, de son Roi et de son peuple.
C'est pourquoi, dès que la demande d'entraide sécuritaire a été formulée par les autorités françaises, mais aussi belges, le Roi Mohammed VI a-t-il ordonné aux services sécuritaires marocains de coopérer pleinement avec leurs homologues français et belges.
Suite aux instructions du Souverain marocain, les Services de renseignements marocains ont transmis des informations de grande valeur aux Services de Sécurité français et belges qui ont conduit à la localisation des terroristes à Saint-Denis, dans la banlieue de Paris, où une opération d'interpellation s'est déroulée le 18 novembre 2015 mais aussi la veille au quartier de Molenbeek à Bruxelles, quartier général des terroristes jihadistes et de DAESH en Europe.
Il est donc avéré, aujourd'hui, 18 novembre 2015, que, suite aux attentats de Paris, et à la demande des responsables français et belges, que les officiers des renseignements marocains, dépêchés dans ces deux capitales, ont fait de l'excellent travail dans l'assistance aux investigations.
Une nouvelle fois, l'expertise marocaine en matière de lutte contre le terrorisme est confirmée ; une expertise des spécialistes marocains du renseignement qui est d'ailleurs reconnue depuis des années au plan international.
La présence des experts marocains en matière de lutte contre le terrorisme sur les sols français et belge ne doit en aucun cas signifier un manque de compétence des personnels des services de sécurité français ou belge. Il relève tout simplement de la coopération entre pays épris de démocratie, de paix, de tolérance et de liberté.
Farid Mnebhi.